Jeudi 11 février 2021 de 18H15 à 19H30 

Pour inaugurer 2021, l’Aparté du CET vous invite à une rencontre virtuelle à propos de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture en Belgique francophone, au départ des résultats de l’étude quantitative La Deuxième Scène acte 3, un projet initié et coordonné par Écarlate la Cie.

Quels sont les chiffres qui démontrent l’inégalité persistante entre les femmes et les hommes dans le secteur des arts de la scène en Belgique francophone ? Quels mécanismes structurels sous-tendent cette situation problématique ? 

Pour aborder ce sujet, sont invitées deux intervenantes : Elsa Poisot, directrice artistique d’Écarlate la Cie, autrice, metteuse en scène et comédienne. Et Aurélie Molle, de La Chaufferie-Acte1, incubateur d’entreprises culturelles et créatives, qui a mis son expertise au service de l’ensemble des partenaires de La Deuxième Scène et a également produit une étude complémentaire à celle de l’ULiège. 

Rejoignez-nous à partir de 18h15 Sur Teams.

Lien vers l’évènement : https://fb.me/e/10TgMHHPo

Inscription obligatoire : marie-cecile.henrion@uclouvain.be, elise.deschambre@uclouvain.be ou julie.feltz@uclouvain.be

Les Apartés sont organisés par l’équipe des doctorantes du Centre d’Études Théâtrales et sont soutenus par le CET, INCAL et le Centre de recherche ECR

La Deuxième Scène acte 3 est un projet d’Écarlate la Cie, soutenu par la COCOF, la Région Wallonne, la FWB, le CERTES et la MSH (ULiège), la Chaufferie-Acte1 et l’UCLouvain.