Buddy Body est un projet inspiré d’entretiens avec une série de femmes relatant une expérience singulière avec leur corps, les témoignages et la fable explorent le versant politique et poétique des récits partagés.

L’autrice et dramaturge Elsa Poisot a la volonté, en citant Vincianne Despret, de « construire une autre Histoire pour ne pas aplatir la diversité du réel ».

Buddy Body c’est la fabrication d’un récit en prise avec le réel, à partir du quotidien et non à partir de concepts auxquels le réel est prié de se conformer.

 

« Un soir, il y a 10 ans exactement, alors que je me promenais, j’ai croisé une femme nue au milieu de la foule. Ou était-ce ? Quand était ce ? Et ce que ça a généré en moi ? Vous le comprendrez en assistant à cette première monstration. Pour créer un spectacle qui corresponde à cette expérience, j’ai du réfléchir à une forme singulière, à mi-chemin entre théâtre visuel et théâtre documentaire. Buddy Body est une histoire entre témoignages, carnet de recherche et journal de rencontres. C’est aussi l’histoire d’une collaboration inédite avec une plasticienne et une créatrice sonore ». 

| Elsa Poisot


 

Crédits : Texte et mise en scène : Elsa Poisot

Avec : Marion Lory, distribution en cours Création sonore: Myriam Pruvot Scénographie: Ditte Van Brempt Oeuvre plastique: Emilie Jone Création lumière / régie : Marion Pillé

Soutiens :  Chaufferie Acte 1, bourse recherche et développement, Festival Voix de Femm es, Bourse Curieuse Résidence, Lookin’out , accompagnement à la production, Centre National des Ecritures / La Chartreuse-Villeneuve-les-Avignons, résidence interdisciplinaire Elsa Poisot / Myriam Pruvost (annulé pour cause de crise sanitaire), ULB Culture et Sophia (réseau belge des études de genres).